NGE consolide son image auprès des « Millenials » sur les attentes sociétales liées à vie en entreprise.
L’image positive du BTP se renforce à travers la crise auprès des jeunes qui placent ce secteur comme le deuxième secteur le plus porteur après l’informatique.
Pour la 2e année consécutive, NGE a missionné bva pour sonder les « millenials » sur leur perception du BTP et leurs affinités avec les 11 leaders du secteur.
1/ Le secteur du BTP renforce son image positive auprès des jeunes âgés de 20 à 35 ans
73 % d’image positive contre 69 % il y a un an
88 % des répondants recommanderaient à un proche de travailler dans ce secteur (+1 point)
Cette image reste portée notamment par la capacité du secteur à être créateur d’emplois (91%, +1 point) ou encore son accessibilité à tous les niveaux de qualification (88%, +2 points).
Le secteur de la construction/ BTP conserve par ailleurs une image dans laquelle sont valorisés le travail en équipe (59% déclarent que cela s’applique bien à ce secteur), la construction de l’avenir avec des projets concrets (46%) ou encore de bonnes opportunités de reconversion (27%).
2/ Le BTP perçu comme secteur refuge et d’avenir dans le contexte actuel, source d’inquiétude pour l’emploi
Pour 48 % des sondés, le BTP est porteur d’avenir et arrive en 2e position
3/ Ce baromètre compare également NGE avec 10 autres leaders de la profession. NGE ressort comme l’entreprise du BTP la mieux positionnée sur l’ensemble des attributs d’image liés au enjeux sociétaux les plus sensibles pour les « millennials » : QVT (44%), diversité des salariés (38%), environnement (39%), taille idéale de l’entreprise (41%) …