TER de Dakar
Dans le cadre du projet global du TER de Dakar, TSO chef de file du groupement, composé de NGE Contracting, CIM et CDE, a terminé la reconstruction de la voie historique dédiée au fret « dite métrique ». Cette voie est destinée à fiabiliser la circulation en provenance et en partance de Dakar afin d’éliminer les risques de déraillements et créer les conditions optimales à l’augmentation du trafic.
La nouvelle ligne de fret va jouer un rôle majeur dans le développement économique de Dakar, en offrant une nouvelle voie de communication moderne, sûre et performante afin de répondre aux besoins d’infrastructures dans cette région en plein développement.
TSO a appliqué sur ce projet, un modèle opérationnel éprouvé en France et dans le monde dans l’optique d’apporter un haut niveau de performance et de sécurité :
- l’essentiel des travaux a été réalisé par des équipes expérimentées et du matériel appartenant à l’entreprise. TSO a déployé sur place, au-delà des traditionnelles bourreuses, régaleuses et autres locomotives, la soudeuse de rail la plus moderne de son parc matériel ;
- la maitrise du travail de préparation technique en amont, des achats et de la chaine logistique a permis de fiabiliser les approvisionnements tout au long du projet ;
- la formalisation des processus, la rigueur de la préparation et du suivi, le déploiement des méthodes de production et la formation sur mesure des équipes a permis de garantir la qualité des travaux et le respect des standards internationaux ;
- L’esprit entrepreneurial qui anime les équipes pour répondre au quotidien aux besoins du client et aux attentes des partenaires et des représentants des autorités locales.
Les chiffres clés
du projet
de ballast
traverses
de rails
de voie
de voies férrée