Métro de Saint Domingue
Nous avons réalisé les deux lignes de métro de la ville de Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine. Les équipes de TSO et NGE Contracting ont d’abord construit en 2007 les 13.5 km de rail de la ligne 1. Cette voie comporte 16 stations, 7.8 km de tunnel, et 5 km de voie en dépôt.
En 2011, nos équipes ont ensuite bâti les 10 km la ligne 2 qui relient aujourd’hui la ville d’ouest en est. En 2016, cette ligne a même été étendue de 4.6 km à l’est pour traverser le pont ferroviaire à hauban le plus long du monde, au dessus du fleuve Ozama. Nos équipes ont posé les voies sur toute la longueur du pont au niveau de la travée centrale afin de permettre aux Domingois de circuler plus facilement dans leur ville.
Les chiffres clés
du projet
voies connectées sur la ligne 1
de dalles flottantes pour voie spéciale en tunnel
de caténaires prévus pour la ligne 2
Un aperçu du projet ainsi que de tout l’intérêt de ce système de transport dans la ville de Saint Domingue.
Les grandes étapes
du projet
La ligne 1 traverse la ville de Nord au Sud couvrant une distance de 13,5 km de double voie dont 7,8 km en tunnel et 5 km de voie en dépôt. Cette ligne comporte 16 stations.
La ligne 2 du métro du métro de Saint Domingue s’étend sur 10 km et traverse la ville d’Est en Ouest. Les travaux ont été particulièrement complexes car la ligne traverse une zone urbaine dense.
Cette extension comporte 4 nouvelles stations et une partie de tracé emprunte le pont ferroviaire à hauban le plus long au monde.