Alternant Approvisionneur H/F

Contrat :
Localisation :
France, Bretagne, Maure de Bretagne (35)
Domaine :
Menuiserie
Publié le :
11/05/2023
Postuler

Présentation

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (3,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022). Intégrer une entreprise composée de 16 500 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


Descriptif

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre filiale MENUISERIE CARDINAL, spécialiste en menuiserie et charpente bois, un(e) Alternant(e)  Approvisionneur(se) basé(e) à Maure de Bretagne (35).

Rattaché(e) au responsable opérationnel, vous réalisez les achats courants et catalogues répondant aux besoins quotidiens des opérationnels sur nos différents chantiers.

A ce titre, vos missions consistent à :

1.   Assurer l’approvisionnement en matériel et matériaux sur atelier, entrepôt ou chantier:
-  Récupérer les besoins en matériaux et matériels auprès des opérationnels et autres clients internes
-  Rédiger le bon de commande sur l’outil informatique dédié
-  Planifier les livraisons
-  S’assurer de la livraison dans les délais fixés et anticiper les problèmes
-  S’assurer de la conformité de la livraison

2.   Participer aux achats courants et au suivi des fournisseurs :
-  Rechercher de nouveaux fournisseurs (y compris prestataires, sous-traitants)
-  Procéder aux vérifications préalables et ouvertures de compte fournisseur
-  Réaliser les demandes de prix auprès des fournisseurs identifiés
-  Participer à l’établissement des tableaux comparatifs si besoin
-  Assurer le suivi des commandes jusqu’à la validation des factures fournisseurs associées et éventuels litiges
-  Faire un retour d’expérience (REX) par rapport aux difficultés/problèmes rencontrés

3.   Assurer un reporting fiable :
-  Faire des points réguliers avec sa hiérarchie sur son activité courante, anticiper les difficultés (devoir d’alerte)
-  Transmettre les informations nécessaires à la mise à jour des tableaux de bord de l’activité du service
-  Mettre à jour les bases fournisseurs et articles
-  Participer à la mise en place des catalogues de prix

Vous participez également à la mise en place et à l’amélioration des processus documentaires et au suivi des indicateurs de performance du service.

Profil recherché

Vous souhaitez préparer un BAC +2/3 en alternance spécialisé dans les achats/approvisionnement/transport.

Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et vos capacités d'analyse.

Vous savez gérer les priorités et communiquer avec aisance, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
 



Voir aussi
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020