Document
1ER BAROMÈTRE D’AFFINITÉ DES «MILLENNIALS» AVEC LE BTP
NGE crée avec BVA le 1er baromètre d’affinité des jeunes de 20 à 35 ans pour suivre chaque année leurs attentes et l’image qu’ils ont du secteur du BTP.
L’objectif de ce baromètre est de disposer d’informations quantitatives de référence dans le BTP sur une population – Millennials – qui représente, en 2020, 50% de la population active et est donc naturellement une des cibles prioritaires de recrutement.
Selon le baromètre NGE-BVA, plus des deux tiers des Français âgés de 20 à 35 ans (69%) ont une bonne opinion du secteur du BTP
L’enjeu pour NGE est triple :
- Prendre régulièrement la mesure des aspirations de cette génération clé ;
- Enrichir et faire connaître la culture d’entreprise de NGE ;
- Maintenir un rythme soutenu de recrutement pour accompagner la croissance du groupe : NGE vise 10 000 nouvelles embauches en France d’ici 2024.
Ce baromètre compare également NGE avec 10 autres leaders de la profession.
NGE ressort comme l’entreprise du BTP la mieux positionnée sur l’ensemble des attributs d’image liés au enjeux sociétaux les plus sensibles pour les « millennials » : QVT, sens du collectif, diversité, environnement…
Pour Julien Goarant, directeur d’études chez BVA :
« NGE se détache en termes de « best practice » sur la valorisation du travail collectif, la Qualité de Vie au Travail et la prise en compte des problématiques sociétales et environnementales. »
* Enquête BVA réalisée du 8 au 11 janvier 2020 auprès d’un échantillon représentatif de 806 jeunes ayant une bonne image du secteur du BTP, issu d’un échantillon de 1113 jeunes de 20 à 35 ans.