Document
NGE a remporté l’appel d’offres de l’élargissement de l’autoroute A57, entre l’échangeur de Benoit-Malon et celui de Pierre-Ronde, pour le compte de VINCI Autoroutes. Dans un environnement contraint et semi-urbain, l’opération relève d’une grande complexité technique et organisationnelle pour maintenir la circulation sur un axe saturé avec 110 000 véhicules/jour.
Ce projet est réalisé par un groupement 100 % NGE et mobilise 6 filiales du Groupe : GUINTOLI, mandataire (terrassements et VRD), EHTP (canalisations et réseaux), NGE GC (génie civil), SIORAT (route), AGILIS (équipements de la route), et NGE FONDATIONS (travaux géotechniques et de sécurisation).
Afin de fluidifier le trafic et réduire les bouchons sur cet axe saturé de l’autoroute coincée entre mer et montagne, les travaux se dérouleront sous circulation et ont pour objet la création d’une 3e voie dans chaque sens sur l’A57. Ce nouveau tronçon élargi comportera notamment une voie réservée aux transports collectifs.
L’opération comprend 1 ouvrage SNCF, 2 demi-échangeurs, 3 échangeurs complets,1 aire de service et le nœud autoroutier A57/A570.
>« Notre expérience dans les grands projets autoroutiers va
nous permettre de mener à bien cette opération dans un
environnement complexe et sous circulation.
Avec un groupement 100 % NGE, nous pouvons gérer
avec fluidité la coactivité du chantier et gagner
en efficacité pour respecter le planning ambitieux.
Nous sommes fiers de réaliser ce projet tant attendu
dans la région. » Marc SPADARI, Directeur Opérationnel NGE, Grands Projets France