Document

NGE et le Service Militaire Volontaire s’engagent pour les jeunes éloignés de l’emploi

Le 4 février, NGE – Nouvelles Générations d’Entrepreneurs – et le Service Militaire Volontaire (SMV) ont signé une convention de partenariat pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi.

Le SMV est une contribution du ministère des Armées dans le domaine de l’insertion citoyenne et professionnelle des jeunes Français exclus du marché de l’emploi. Ce dispositif militaire, fondé sur l’acquisition volontaire de valeurs et d’une formation professionnelle, propose un nouveau départ à des jeunes qu’il arme pour l’emploi en s’appuyant sur un réseau territorial et national de partenaires institutionnels, de collectivités, d’entreprises et de d’organismes de formation.

Dans ce cadre, la culture d’inclusion et d’intégration de NGE a conduit naturellement le Groupe à se rapprocher du SMV pour proposer un partenariat à même de favoriser la formation des jeunes qui bénéficient du dispositif du SMV.

La convention signée le 4 février engage NGE et SMV à promouvoir des accompagnements vers l’emploi de ces jeunes, notamment via des parcours de formation élaborés par PLATE FORME, l’école interne de NGE, reconnue Centre de Formation pour les Apprentis depuis 2019.

NGE va proposer au moins 30 postes (contrats de professionnalisation, contrats d’apprentissage et/ou contrats à durée indéterminée) à des jeunes issus des centres du SMV et ce, sur une durée de 3 ans.

« Cette convention de partenariat avec le SMV va nous permettre d’allier nos forces pour aider les jeunes à rejoindre le chemin de l’emploi. Notre groupe est depuis longtemps investi dans des dispositifs d’intégration avec un corps tutoral important et une culture de formation très ancrée. Nous aurons à cœur de faire découvrir et aimer nos métiers aux jeunes que nous accueillerons. » Bruno Pavie, directeur des ressources humaines de NGE

«  NGE vient agrandir la famille des entreprises qui nous accompagnent dans notre mission et nous en sommes d’autant plus ravis que c’est la première entreprise de BTP. Les jeunes en difficulté ont du mal à se projeter dans un métier, leur immersion en entreprise est souvent un révélateur de vocation. » Général Benoît Brulon, commandant le Service Militaire Volontaire (SMV). »