Illustration NGE est retenu par Euroméditerranée pour la réalisation du bassin de rétention du capitaine Gèze à Marseille
Document

NGE est retenu par Euroméditerranée pour la réalisation du bassin de rétention du capitaine Gèze à Marseille

L’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée a confié la réalisation de ce méga bassin de rétention d’un volume de 10 500 m3 à NGE. Des travaux d’une grande complexité technique et organisationnelle qui viennent confirmer une expertise du groupe NGE en réalisation de projets urbains multi métiers.

L’EPAEM a confié le marché à un groupement d’entreprises qui mobilise six filiales du groupe – NGE GC (mandataire) pour le génie civil, Guintoli pour le terrassement, EHTP pour les réseaux, NGE Fondations pour les soutènements et parois moulées, SOC pour les équipements et Agilis pour la signalisation provisoire- ainsi que Romag et Valentin TP.

La construction de ce bassin est l’un des points majeurs dans la requalification de l’axe Cap Pinède – Capitaine Gèze.
Ayant pour objectif de stocker les surplus d’eaux en période pluvieuse afin de pallier la saturation des réseaux et éviter les rejets en mer de façon directe, cet ouvrage s’inscrit en parallèle dans le programme global de création de bassins de rétention lancé par la Métropole Aix-Marseille-Provence.