Illustration EGYPTE – Nouveau contrat ferroviaire NGE remporte le contrat de construction de 330 km de ligne à grande vitesse en Egypte
Document

EGYPTE – Nouveau contrat ferroviaire NGE remporte le contrat de construction de 330 km de ligne à grande vitesse en Egypte

Un succès qui valide la stratégie d’internationalisation du groupe qui participe ainsi au 6ème plus grand réseau ferroviaire à grande vitesse au monde.

NGE, avec sa filiale d’expertise ferroviaire TSO, remporte un contrat pour la réalisation de 330km de ligne à grande vitesse en Egypte. Avec ce nouveau marché, le groupe français renforce son positionnement d’acteur de référence dans la construction de projets d’infrastructures à l’international. La pose de 330 km de voies ferrées en Egypte permet à NGE de battre son propre record, établi en France en 2017 avec la pose de 320 km sur la ligne Sud Est Atlantique.

Au total, NGE a participé activement à l’installation de 2 500 km de lignes à grande vitesse dans le monde. Opérant dans 17 pays, le groupe est présent en Egypte depuis 1981 et a réalisé plusieurs projets ferroviaires, tels que les lignes 1 & 3 du métro du Caire, le renouvellement des voies sur la ligne régionale Banha-Port Saïd et plus récemment avec la livraison du LRT 10th of Ramadan, une ligne de train régionale nouvelle reliant le Caire à la nouvelle capitale égyptienne. NGE se voit une nouvelle fois attribuer un projet structurant pour le développement des infrastructures dans un de ses marchés historiques. En effet, ce nouveau projet ferroviaire en Égypte permettra de relier 60 villes à travers le pays, d’augmenter le trafic de marchandises et d’assurer environ 500 millions de trajets annuels.