Conducteur Loco sur RFN H/F

Contrato :
Contrat Pro
Ubicación :
Francia, Mobilité nationale
Ámbito :
Voies ferrées
Publicada el :
22/02/2023
aplicar

Presentación

En Francia y en todo el mundo, nuestros equipos crean, construyen y renuevan infraestructuras y edificios que sirven a los territorios. Con su experiencia y capacidad para trabajar juntos, las 16,500 mujeres y hombres de NGE se acercan y anticipan los cambios en sus negocios con confianza al estar más cerca de los clientes. Con una facturación de 3.1 millones de euros en 2022, NGE es una empresa francesa independiente que se desarrolla en torno a los oficios de la construcción y la construcción y participa en la construcción de grandes infraestructuras y proyectos urbanos o locales.


descriptivo

Intégrer TSO, c'est rejoindre une filiale du groupe NGE en plein essor spécialisée dans le ferroviaire.

L'aide conducteur d'engins de traction ferroviaire conduit un engin de traction ferroviaire et veille à son entretien courant. Il est amené à conduire seul (sur RFN ou domaines fermés) ou accompagné d'une PAM (ex-pilote) ou encore assure la fonction de PAM ou PAM/AATTX.

A ce titre, vos missions sont :
Conduire un engin de traction et le positionne aux endroits prévus (chantier ou parc)
Surveiller la voie et les signaux
Procéder à l’entretien courant et effectuer un premier diagnostic en cas de panne
Respecter les horaires en tenant compte du délai normal de préparation de l’engin
Noter toute information concernant le fonctionnement de l’engin concerné sur le carnet de suivi et y inscrire chaque fin de semaine le nombre d’heures
Etablir le rapport journalier reprenant l’activité et le pointage à faire viser par la hiérarchie sur le chantier
Anticiper, suivre et noter les opérations d’entretien, en relation avec le responsable logistique
Assurer le petit entretien courant (schémas de maintenance, vidanges, remplacement semelles de freins….)
Vérifier que les éléments de sécurité se trouvent bien à bord de l’engin (ex : extincteur / torche, pétards), ainsi que les fiches d’agrément des engins des engins ferroviaires
Vérifier que les niveaux permettent d’assurer la période de travail (ex : carburant, huile…)
Signaler toute anomalie, incident ou accident dans les plus brefs délais au service Logistique
Anticiper les apports de carburant et lubrifiants en relation avec le service Logistique (72 h à l’avance)
Regrouper en fin de chantier les équipements et bidons sur le lieu de stationnement prévu pour la prise en charge par un porte-engins (lieu défini en relation avec le conducteur de travaux et le service logistique)
Le poste est à pourvoir en déplacements nationaux, ainsi que les week-ends et jours fériés. 

Perfil buscado

Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP ou BAC PRO spécialisé en mécanique ou électromécanique.
Vous êtes une personne volontaire, disponible et votre curiosité vous pousse sans cesse à apprendre de nouvelles choses.



VÉASE TAMBIÉN…
Découvrez Plate forme Notre école de formation 100% maison

En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020