Assistant de Gestion H/F

Contrat :
CDI
Localisation :
France, Nouvelle-Aquitaine, 19270
Domaine :
Encadrement Opérationnel et Organisations Fonctionnelles
Publié le :
28/04/2023
Postuler

Présentation

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (3,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022). Intégrer une entreprise composée de 16 500 femmes et hommes réunis autour de 3 valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


Descriptif

Dans le cadre du développement de notre filiale EHTP spécialisée dans les canalisations, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) de Gestion pour notre agence d'Ussac (19)

Prise de poste dés que possible
Directement rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous aurez pour missions :

Gérer le quotidien administratif de l'Agence :
- Relais RH – Agence LPC - Préparation des fiches de transfert du personnel entre chantiers, transmission et suivi des demandes de congés personnel etc...
- Suivi et gestion du personnel intérimaire
Réaliser le suivi administratif des chantiers :
- Préparation des demandes d'agréments de sous-traitants : dossiers administratifs et formulaires type DC4 à compléter
- Préparation, envoi et suivi des contrats de sous-traitance, lettres de commande etc...
- Suivi du tableau de bord de l'Agence (formulaires réceptions EXE4 à EXE9 etc.…) + suivi des ordres de services
Réaliser le suivi de gestion client de l'agence :
- Établir cautions/garanties pour les marchés
- Facturations clients périmètre Limousin Poitou Charentes en lien avec les conducteurs de travaux
- Suivi trésorerie = relance des paiements échus / maitrise des factures à émettre
- Établissement des attestations de paiement direct sous-traitants
- Suivi et préparation des clôtures comptables mensuelles (établissement des résultats financiers par chantiers).
 Réaliser le suivi de gestion fournisseur

Profil recherché

Issu(e) d'une formation de niveau BAC+2 type BTS ou DUT orienté assistant de gestion PME-PMI, GEA, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous avez une parfaite maîtrise de l'outil informatique ainsi que des outils du Pack Office.
La maitrise d'un logiciel ERP est un plus ainsi que la connaissance des marchés  de BTP 
Dynamique et motivé(e), votre rigueur et votre autonomie seront des atouts pour votre réussite.



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En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.

  • 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
  • 80 programmes de formation
  • 4 270 stagiaires en 2020
  • 82 000 heures de formation en 2020