Conducteur Loco sur RFN H/F
- Contract :
- Contrat Pro
- Location :
- France, Mobilité nationale
- Domain :
- Voies ferrées
- Published on :
- 22/02/2023
Presentation
In France and around the world, our teams create, build and renovate infrastructures and buildings serving the territories. With their expertise and ability to work together, the 16,500 women and men of NGE approach and anticipate the changes in their business with confidence by being closer to customers. With a turnover of 3,1 billion euros in 2022, NGE is an independent French company that is developing around building and construction trades and participates in the construction of major infrastructures and urban or local projects
Description
Intégrer TSO, c'est rejoindre une filiale du groupe NGE en plein essor spécialisée dans le ferroviaire.
L'aide conducteur d'engins de traction ferroviaire conduit un engin de traction ferroviaire et veille à son entretien courant. Il est amené à conduire seul (sur RFN ou domaines fermés) ou accompagné d'une PAM (ex-pilote) ou encore assure la fonction de PAM ou PAM/AATTX.
A ce titre, vos missions sont :
Conduire un engin de traction et le positionne aux endroits prévus (chantier ou parc)
Surveiller la voie et les signaux
Procéder à l’entretien courant et effectuer un premier diagnostic en cas de panne
Respecter les horaires en tenant compte du délai normal de préparation de l’engin
Noter toute information concernant le fonctionnement de l’engin concerné sur le carnet de suivi et y inscrire chaque fin de semaine le nombre d’heures
Etablir le rapport journalier reprenant l’activité et le pointage à faire viser par la hiérarchie sur le chantier
Anticiper, suivre et noter les opérations d’entretien, en relation avec le responsable logistique
Assurer le petit entretien courant (schémas de maintenance, vidanges, remplacement semelles de freins….)
Vérifier que les éléments de sécurité se trouvent bien à bord de l’engin (ex : extincteur / torche, pétards), ainsi que les fiches d’agrément des engins des engins ferroviaires
Vérifier que les niveaux permettent d’assurer la période de travail (ex : carburant, huile…)
Signaler toute anomalie, incident ou accident dans les plus brefs délais au service Logistique
Anticiper les apports de carburant et lubrifiants en relation avec le service Logistique (72 h à l’avance)
Regrouper en fin de chantier les équipements et bidons sur le lieu de stationnement prévu pour la prise en charge par un porte-engins (lieu défini en relation avec le conducteur de travaux et le service logistique)
Le poste est à pourvoir en déplacements nationaux, ainsi que les week-ends et jours fériés.
Required profile
Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP ou BAC PRO spécialisé en mécanique ou électromécanique.
Vous êtes une personne volontaire, disponible et votre curiosité vous pousse sans cesse à apprendre de nouvelles choses.
En créant notre propre école de formation, Plate Forme, nous nous sommes dotés d’un outil précieux qui nous garantit une totale autonomie dans la formation des collaborateurs et une conception sur-mesure de programmes qui répondent aux exigences des apprenants et aux besoins du Groupe.
- 4 centres de formation (3 en France et 1 au Maroc) et 2 plateaux techniques
- 80 programmes de formation
- 4 270 stagiaires en 2020
- 82 000 heures de formation en 2020