Actualité

#Passionnémenthumains - 16 décembre 2022

NGE x Medef Sud – Des collégiens s’immergent dans l’univers du BTP dans le cadre du concours « clash tes stéréotypes »

Battre en brèche les idées reçues sur les métiers du BTP et susciter des vocations auprès des jeunes a toujours été une préoccupation pour NGE. Aussi quand le Medef Sud a sollicité le Groupe pour être une des entreprises accueillantes dans le cadre du concours « Clash tes stéréotypes », NGE a répondu favorablement. L’objectif de la démarche : dénoncer les stéréotypes et favoriser une prise de conscience chez les jeunes de l’existence de clichés.

Le 15 décembre, les équipes du siège de NGE situé près d’Arles ont accueilli 30 élèves de la classe de 4ème du Collège Morel d’Arles. Au programme : présentation du Groupe en salle de conférence avec notamment des vidéos pour une appréhension plus immédiate des métiers du BTP, puis visite du centre de formation interne également CFA et enfin, visite de l’atelier central de mécanique.

Avec en moyenne 4000 recrutements par an, NGE s’appuie sur différentes actions susceptibles d’éveiller de l’intérêt pour les métiers du BTP notamment auprès de personnes qui n’avaient a priori pas identifié le secteur comme une source d’emploi.

« Toutes les initiatives qui aident à déconstruire les a priori sur nos métiers sont les bienvenues. NGE mènent différentes actions innovantes pour susciter des vocations dès le plus jeune âge, le concours ‘clash tes stéréotypes’ s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Tous les profils sont les bienvenus chez nous avec ou sans expérience, avec ou sans diplôme ; la condition, c’est l’enthousiasme et l’envie de rejoindre une équipe. Nous disposons de nos propres moyens pour former via notre école et nous proposons de vraies trajectoires professionnelles à celles et ceux qui ont apporté la preuve de leur engagement. »

Bruno Pavie,
Directeur des Ressources Humaines NGE